Informations pratiques

Dans les informations pratiques ainsi que le FAQ, nous répondons à nombreuses de vos questions. Veuillez en prendre connaissance avant d’effectuer l’inscription. Merci 😊

Adresse : Rue de pernelle, 5660 Couvin, Belgique

  • Pour réserver :

Veuillez cliquez sur le bouton INSCRIPTION (ci-joint) ou se situant en bas des informations de réservation ci-contre. La fiche d’inscription comprend également une FICHE MEDICALE  (ci-jointe) ou en bas de celle-ci. Les deux documents sont obligatoires pour pouvoir participer au stage.

  • Modalités :

Prix du stage : 280€ Le prix inclut les nuits dans le gîte équipé, les cours, les encadrants, professeurs, instructeurs internes & externes, la nourriture et les boissons, les assurances, l’encadrement 24/24, la location du matériel etc. *Le prix de nos stages peut varier en fonction du nombre de nuits, du lieu, de l’équipement ainsi que des charges liées au gîte.

  • Aides & réductions

Réduction 10% à partir du 2ème enfant d’une même famille. Dans le cas d’une inscription à deux stages distincts (ex: Stage 12-21 ans & stage 8-12 ans) la réduction s’appliquera sur le stage le plus onéreux.

*Possibilité d’une réduction/ intervention mutuelle (A demander directement auprès de votre mutuelle) (+/- 45,50€). Le document devra nous être fourni sur place afin de le compléter directement.

*Nous collaborons avec Le SAJ (service d’aide à la jeunesse) fédération Wallonie/Bruxelles qui propose dans certains cas spécifiques de payer une partie ou l’entièreté du stage à un participant. N’hésitez pas à nous le communiquer.

*Nous voulons permettre à un maximum de jeunes de participer à nos stages en immersion. Nous tentons de faire notre maximum pour que le prix des stages ne soient pas un frein. Il est en outre possible de payer le stage en plusieurs fois, n’hésitez pas à demander un plan de payement via www.info@actiasluna.be. ou notre formulaire de contact

Un acompte de 120€ sera demandé pour réserver une place au sein du stage. Nous ne pouvons garantir une place qu’avec la fiche d’inscription dûment complétée et l’acompte payé. Sans l’un de ces deux éléments nous ne pouvons garantir votre place au sein du stage. Cela nous permet de bloquer la place lorsqu’il y a des demandes sur liste d’attente. Le fait de nous envoyer un mail sans la complétion de la fiche d’inscription et/ou l’acompte ne fait pas office de réservation.

  • Coordonnées bancaires :

ASBL Actias Luna Communication OBLIGATOIRE : Stage ados BOOTCAMP Mai 24 + (Acompte et/ou solde restant)

L’acompte et le solde restant est à verser sur le compte : BE06736072483922 (actias luna asbl).

Le nombre de places étant limité et le nombre de demandes étant élevé, n’hésitez pas à nous contacter rapidement si vous avez d’autres questions.

  • En cas d′annulation :

Si pour des raisons indépendantes de notre volonté (nuitées interdites liées à la situation du covid par exemple), le stage serait amené à être annulé, les participants seront remboursés de l’intégralité du montant versé.

Adresse : Rue de pernelle, 5660 Couvin, Belgique

  • Concrètement (Arrivée/départ/installation)
  • Arrivée :

Le premier soir : Arrivée dimanche 5 mai entre 15h30 et 16h, installation des participants dans leurs chambres respectives, visite des lieux, présentation de l’équipe et des participants, prise de connaissance, animation « Brise glace », organisation des activités du stage ainsi qu’un repas tous ensemble. Le tout dans la joie, la convivialité et la bonne humeur afin que tous les participants se sentent à l’aise et comme à la maison !

  • Départ :

Le départ s’effectuera le mardi 7 mai entre 18H et 18h30. Les parents recevront un feedback personnalisé.

  • Infos complémentaires : (Cours - ateliers - repas)

Les cours et ateliers se donnent tous les jours de 9h30 à 17h30 avec un temps de pause le matin, le midi et l’après-midi. Le repas du soir sera servi vers 19h00 où nous partagerons et ferons un débrief de la journée avec tous les participants. Des veillées et des activités sont également prévues en soirée. L’heure de coucher se situe entre 22h et 23h.

  • Règlement intérieur
Le stage respecte bien évidemment certaines règles strictes :

  • L’interdiction de consommation d’alcool ou de stupéfiants
  • Le respect des règles et des parties communes établies
  • La participation aux différentes tâches à effectuer dans le gîte (propreté, repas etc..)

Nous respectons le rythme de chacun en fonction des âges et des personnalités. A savoir que même si nous laissons la possibilité aux participants de s’épanouir, d’avoir du temps libre, l’arrivée à temps et en heure aux différents ateliers est obligatoire.

En ce qui concerne les chambres : Les garçons et les filles dorment séparément. Plusieurs instructeurs, animateurs ou responsables sont toujours présents avec les participants, quel que soit le type d’activité effectué. Nous installons les participants par tranche âge dans les chambres respectives dans la mesure du possible.

Cliquez ici : Conditions générales

Je ne reçois pas de mail de retour ?

Pas d’inquiétudes, les réponses aux mails se font dans les 24 à 48h précédent l’inscription. Gardez à l’esprit que nos mails peuvent arriver dans les spams (courriers indésirables) dans un premier temps. Voici la procédure à effectuer sur Gmail (similaire sur d’autres boîtes mails) :

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail.
  2. Dans le menu principal, sur la gauche, cliquez sur Plus. Spam.
  3. Cochez la case à côté de l’e-mail que vous souhaitez retirer du dossier.
  4. En haut, cliquez sur Non-spam.

Assurez vous de nous communiquer votre numéro de GSM dans votre mail, cela nous permettra de vous joindre directement en cas de manquement d’informations.

Suis-je complètement inscrit ?

La place est réservée à partir du moment ou nous disposons de la fiche d’inscription, la fiche médicale (au bas de la fiche d’inscription) et de l’acompte pour le stage en question. Sans l’un de ces éléments, la place pourrait être proposée à une personne sur liste d’attente. Si vous ne recevez aucun retour par mail (y comprit dans les spams) endéans les 48h, n’hésitez pas à nous téléphoner directement.

Y’a t-il un transport qui peut déposer mon enfant au stage ?

Il n’y a pas de transport permettant de venir chercher ou déposer un participant. Nous organisons cependant un groupe whats’app dans lequel les parents peuvent s’organiser pour des covoiturages. Dans certains cas exceptionnels, nous pouvons arranger le fait qu’un animateur puisse re-déposer un participant en fin de stage.

Que doit-on amener au stage ?

Un mail vous sera envoyé comprenant un rappel du lieu, de la date, de l’horaire, de l’équipement et/ou matériel spécifique à amener sur place. Attention, nos mails peuvent arriver dans les spams comme expliqué ci-dessus. Il n’est pas nécessaire d’avoir de la nourriture ou de l’argent de poche (sauf cas spécifique stage d’été à la mer du nord). Tout est prévu sur place.

Mon enfant a des allergies 

Qu’elles soient alimentaires ou autre, nous tenons compte des différentes allergies ou des régimes spécifiques. N’oubliez pas de bien le spécifier dans la fiche médicale de sorte à ce que nous puissions prévoir à l’avance.

Mon enfant prend des médicaments spécifiques 

Les médicaments sont conservés dans un endroit spécifique et sécurisé dans chacun de nos stages. Des listes contenant les posologies et autres informations sont également disponibles. Un responsable vérifie quotidiennement que les médicaments (ou autres traitements) ont bien été pris. Nous pouvons également apporter notre aide pour l’administration de piqûres ou d’autres soins nécessaires, selon les besoins. Nous assurons un contrôle attentif tout en laissant à chacun la responsabilité de prendre ses médicaments en fonction de son âge et de sa maturité.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

La procédure standard et de payer l’acompte, puis le solde restant dû au moins 10 jours avant le début du stage. Il est possible de nous demander un plan de payement en 2 ou 3x sans frais via info@actiasluna.be en précisant bien en communication le nom du stage en question.

Les gsm sont-ils autorisés ?

Par expérience les gsm ne sont pas autorisés durant nos stages. Nous souhaitons que les participants vivent une expérience humaine et sociale plus intense. Nous vous demanderons de ne pas communiquer cette information directement aux participants, de sorte à avoir un impact plus important une fois sur place. Nous laissons bien sûr les participants digérer l’information et envoyer un message pour prévenir leurs proches de cette information. Gardez à l’esprit qu’il n’y a que très peu de réseau selon les lieux des « dits stages ». Il est donc possible de ne pas recevoir l’information directement de la part du participant.

Aurons-nous des nouvelles ?

OUI ! Des nouvelles seront données : Résumé du jour, photos et/ou vidéos systématiquement. Gardez cependant à l’esprit que ces informations peuvent arriver à une heure tardive du fait de l’encadrement du groupe mais également du fait de dépendre du réseau (en fonction de la région). Nous donnons par ailleurs un feedback personnalisé à votre arrivée pour le départ.

Peut-on donner ou exiger des nouvelles ?

Le but de nos stages est également de favoriser l’autonomie des participants. Forts de notre expérience, nous encourageons ainsi l’indépendance en coupant temporairement le lien avec les parents et l’extérieur pendant la durée du stage. Cette transition permet une intériorisation, un travail sur soi et un changement plus important. Cette coupure peut s’avérer (généralement) plus difficile pour les parents que pour les participants eux-mêmes, surtout lorsque ces derniers s’amusent, s’intègrent et sont occupés. Nous adaptons cette approche à chaque situation en faisant preuve de bon sens. Un peu de patience pour laisser opérer la magie ????

Nous donnons cependant des nouvelles, particulièrement dans le cadre des stages « Enfants » plusieurs fois dans la semaine

En cas de problème, nous contactons directement les parents, et bien entendu, nous autorisons les participants à communiquer avec eux.

Y a-t-il uniquement des enfants « à problèmes » dans vos stages ?

C’est une question qui revient assez fréquemment. La réponse est « NON ».

Le développement personnel s’adresse à tous. Nous accueillons cependant divers participants avec des problématiques spécifiques, mais de manière limitée. L’objectif de nos stages est de transcender les différences et de promouvoir l’inclusion à travers l’effet et la cohésion de groupe. Les résultats de ces différences sont magnifiques et surprenants, permettant aux participants de comprendre que les défis rencontrés par certains peuvent être bénéfiques pour les autres, et que nous ne sommes finalement pas si différents.

C’est l’un des aspects et des effets les plus importants de nos stages.

En espérant avoir répondu à un maximum de vos question.

  • Vous avez des questions :

Envoyer nous un mail : info@actiasluna.be ou via notre formulaire de contact ci-joint avec comme titre Stage ados BOOTCAMP mai 2024

Ou téléphoner aux responsables du stage :

  • 0495.78.80.41 (Ganzeboom Thomas)
  • 0471.88.01.30 (Jean-Philippe fils)

Nous souhaitons à tous les participants un stage haut en couleurs, rempli d’émotions et d’expériences positives inoubliables.

Vous souhaitez connaître nos conditions générales pour la participation aux stages ?