Un stage où nous allions  le développement personnel, l’éco-conscience, le respect de la nature et l’unité de groupe pour offrir une expérience enrichissante et transformative aux enfants.

Inscription & informations pratiques en bas de page

Dépasse-toi – Retrouve-toi – Evolue

Une première à la mer du nord ! 

Un stage exceptionnel, en immersion totale, à la mer du nord !

« Entouré d’une équipe de professionnels, ce stage a été spécialement développé pour les enfants de 8 à 12 ans dans l’optique de travailler sur la confiance en soi et de prendre conscience de l’importance de la nature et de l’écologie. Un stage pour se reconnecter à l’essentiel. »

Un stage autant axé sur l’aspect physique, mental qu’émotionnel
Une opportunité d’évoluer, d’apprendre et de faire de nouvelles rencontres

Un stage de développement personnel exceptionnel !

Une semaine inoubliable durant les vacances d’été 2024 (14 au 18 juillet) pour les 8-12 ans !

Actias luna, en collaboration avec The Plan Formation, vous présente la 9 ème  édition de ses stages immersifs. Un stage de développement personnel ou l’accent sera mit sur la collaboration, l’entraide, la confiance en soi mais également l’éco conscience, le respect de la nature. Tout cela avec des activités autant physique & mental pour le développement personnel des participants.

Spécialement conçu pour les jeunes de 8 à 12 ans. Ce stage est destiné à ceux et celles qui aspirent à gagner en confiance, se dépasser, faire de nouvelles rencontres tout en s’amusant. Travailler sur leur timidité ou le contrôle de soi, tout cela dans un cadre exceptionnel et dans un groupe ou le non jugement et la bienveillance sont les maîtres-mots.

Ce stage est adaptée aussi bien aux garçons qu’aux filles, avec un niveau ajusté en fonction des besoins de chaque participant.

Entourés, Encadrés et soutenus par une équipe de professionnels et de spécialistes expérimentés  (Instructeurs de Krav maga certifiés, éducateur spécialisé, coachs mentaux & thérapeutes, kinésiologue, masseuse professionnelle, institutrice primaire, naturopathie, herboristerie & botanique, guides nature, animateurs..).  Ce stage se focalise sur les besoins de l’enfant dans sa globalité en proposant des cours et des ateliers spécialisés.

Les participants auront la possibilité de se dépasser tant mentalement que physiquement, tout en effectuant un travail concret sur leurs émotions, la confiance en soi et l’autonomie.

Le Programme

Les intervenants spécialisés proposeront des cours et des ateliers sur les thèmes suivants :

  • Krav maga & mental training
  • Activités en rapport avec la mer
  • Cercles de partages
  • Visite refuge pour oiseaux et animaux sauvages
  • Théatre de développement personnel
  • Cohésion & esprit de groupe
  • Brain gym & Kinésiologie
  • Guide nature & respect de l′environnement
  • Reconnexion à l′essentiel
  • Missions de dépassement communes
  • Méditation & libération émotionnelle
  • Soirée casino surprise
  • Eco conscience & nettoyage de plage
  • Des animations fun indoor/outdoor et bien plus ...
  • Jouer dans un clip professionnel axé sur l′unité

Eco conscience, respect de la nature & développement personnel

Eco conscience

Durant le stage, nous mettons un fort accent sur l’éco-conscience. Les enfants participent à des activités éducatives sur la protection de l’environnement, telles que des ateliers sur la biodiversité marine, végétale et animale, une session de nettoyage des plages, la visite d’un refuge. Ils apprennent l’importance de gestes éco-responsable et découvrent comment leurs actions combinées peuvent avoir un impact positif sur la planète.

Développement Personnel

À travers des jeux de coopération, des ateliers de communication et des moments de réflexion en groupe, les enfants développent leur confiance en eux, apprennent à mieux communiquer et renforcent leur capacité à travailler en équipe. Ces activités les aident à mieux se connaître et à développer des compétences essentielles pour leur avenir. Le programme du stage « Reconnexion » est conçu pour aider les enfants à se découvrir et à s’épanouir.

En conclusion

Actias Luna combine éco-conscience et développement personnel pour former des enfants équilibrés et responsables. En vivant des expériences en pleine nature et en apprenant à respecter l’environnement, les enfants ont la possibilité de développer une connexion plus profonde avec la nature et des valeurs durables. Parallèlement, les activités de développement personnel leur permettent de grandir en tant qu’individus et de devenir conscients de leur rôle et de leur impact. C’est une opportunité unique de grandir, de se connecter avec la nature et de devenir acteur du changement.

Beaucoup d’apprentissage pratique, en peu de temps

De la convivialité, de la détente également

Nos maîtres mots :

RESPECT – BIENVEILLANCE – NON JUGEMENT

Malgré des ateliers et des cours intensifs, les participants auront la possibilité de se détendre, de se connaître.

Grâce à nos expériences personnelles, nous sommes à même d’aider tous les types d’enfants ayant des profils et des objectifs différents.

La bienveillance et le respect sont des règles sur lesquels nous sommes intransigeants durant tous nos stages

Nous insistons sur l’esprit de cohésion au sein de ceux-ci. En plus d’un travail adapté et personnalisé, l’ambiance de groupe permet aux uns et aux autres de se sentir à l’aise et intégrés peu importe les différences.

Nous scindons les différences dans chacun de nos stages et cela fait le plus grand bien !

Un stage adapté pour gagner en confiance et se renforcer positivement

Dans ce stage, forts de nos expériences personnelles, nous partageons avec vous divers moyens et techniques pour favoriser un renforcement positif. L’exploration de nos capacités est essentielle, car on ne peut savoir ce dont on est capable tant que l’on n’a pas essayé.

Nous offrons une variété d’outils aux participants, en nous adaptant à leur sensibilité et à leur condition physique individuelle. Notre priorité est de mettre l’accent sur le respect, la bienveillance et le non-jugement tout au long de nos stages. Ainsi, chaque participant, quelle que soit sa personnalité, peut évoluer à son propre rythme dans un environnement sûr et accueillant.

Découvrir de nouveaux passe-temps, se reconnecter à l’essentiel

Une vie qui vaut la peine d’être vécue…

Rappelez-vous du bon vieux temps, quand nous étions jeunes et que la technologie n’était pas aussi omniprésente. Cela avait un impact sur nos relations, nos interactions sociales, notre manière de jouer dehors et nos relations avec nous-mêmes. Nos stages visent à permettre aux participants de renouer avec eux-mêmes, de redécouvrir ce qui est vraiment important, et de comprendre la valeur du temps qui nous est imparti, ainsi que l’impact direct de nos choix sur notre vie et notre avenir.

Il est bien connu que l’ennui chez l’enfant stimule la créativité, en l’encourageant à trouver des solutions alternatives et à explorer de nouvelles façons de jouer. Les technologies modernes réduisent parfois cette créativité en réfléchissant et en faisant beaucoup de choses à notre place. C’est pourquoi les technologies sont limitées dans nos stages et que nous tentons de faire découvrir d’autres passe-temps aux participants en redécouvrant des technologies ou jeux d’une autre époque…

C’est une expérience enrichissante qui, comme en témoignent nos participants, leur permet de renouer avec eux-mêmes et les autres, d’établir des relations sociales plus saines et de s’amuser d’une manière différente pendant la durée du stage. Nos participants ont accès à une nature abondante, à une variété de jeux, de livres et même à des consoles de jeux des années 90 (selon le stage)… C’est une opportunité de découvrir la vie sous un autre angle et de vivre des expériences uniques sans être collé à un écran toute la journée.

Il est très important pour nous de transmettre cette information à la nouvelle génération. En tant que parents, vous savez que les technologies sont de plus en plus présentes dans nos vies privées, familiales et même scolaires des enfants. Il est temps de rappeler ce qui est vraiment important et de faire de cette vie la plus belle expérience qui soit. Nous tenons à préciser que notre objectif n’est pas de choquer ou d’empêcher les participants d’utiliser les technologies modernes, mais plutôt de les encourager à les utiliser de manière réfléchie, car trop souvent, nous manquons des rencontres et des moments précieux de nos vies en les utilisant de façon excessive.

Une prise de conscience sur l’écologie et le respect de la nature

 

Du sport, du Krav maga, du mental training, de la libération émotionnelle.

Libération émotionnelle par le corps, le physique.

Le corps est intimement lié à l’esprit..

Mental training

Durant le stage nous utilisons le mental training ainsi que différentes techniques de respiration pour débloquer, accepter et transformer les émotions ressenties négativement qui peuvent nuire dans notre quotidien.

Nos formateurs sont formés en mental training, combat & mindset par la plus grande fédération internationale de Krav maga KMG.

– Le cerveau reptilien peut avoir des effets non désirés sur la physiologie dans certains cas.  Accompagnés au cas par cas, les exercices que nous proposons vont permettre aux enfants de libérer des émotions enfouies via le corps, le mouvement, la respiration.

Heart mate institute & cohérence cardiaque

The plan formations (collaborateur d’Actias luna asbl) est formé à la cohérence cardiaque (*Ambassadeur du heart mate institute) pour permettre aux participants d’apprendre une technique simple qui peut être appliquée au quotidien.

Expériences et Mentalisme

Fort de voyages à travers le monde The plan formations utilise également des visualisations et la techniques des hommes médecine de Bali (se rapprochant de ho’oponopono) mais également des techniques provenant du mentalisme (formation Paris) pour atteindre ses objectifs ou réguler les processus physiologiques en utilisant le mental. Les participants auront l’occasion de découvrir cela durant le stage pour leur plus grand bien-être. Ces exercices seront adaptés à la sensibilité de chacun et ont un effet bénéfique dans le quotdien des enfants.

Psycho-corporelle, Kinésiologie & Brain gym

Au travers de l’utilisation de la Kinésiologie et de la PTR (Psychotérapie du Trauma Ré-associative), Actias luna collabore avec K-shméa spécialisé en libération émotionnelle, équilibre énergétique et un bien-être physique instantané et mesurable.

Un stage de développement personnel & un camp de vacances Fun & plein d’expériences !

Du fun & de la détente

Un camp de vacances avant tout !

Nous aurons l’occasion de partager des bons moments, des expériences, des repas conviviaux, des veillées et même un barbecue !

Des jeux, des animations et du temps libre sont également au programme. Les participants du stage auront la possibilité de s’amuser, de se découvrir et de se régénérer.

Santé oblige : Les jeux, la mer, le terrain de tennis, la détente, le soleil, l’ambiance, permettront aux participants de calmer leur système nerveux ou vider leur trop plein d’énergie et obtenir un mieux-être général.

Un stage qui promet des souvenirs, des expériences et des connaissances inoubliables !

Un cadre exceptionnel

240 hectares dunes, station balnéaire, réserve naturelle & biodiversité

Dans le magnifique cadre naturel de la mer du nord à Oostduinkerke (à proximité de coxyde) les jeunes auront la possibilité de se dépasser mais également de se détendre. Le stage pour les 8-12 ans est un apprentissage intensif mais également un camp de vacances offrant aux enfants un environnement naturel exceptionnel pour explorer, apprendre et grandir. Les plages, les dunes et la richesse de la biodiversité fournissent un terrain d’apprentissage idéal.

Nous utiliserons l’environnement et les lieux avoisinants durant tout le stage. Ceci nous permettra de travailler sur la confiance, le dépassement et l’estime de soi de différentes façons. Un cadre qui permettra aux participants de se sentir à l’aise, de récupérer, de s’amuser, d’apprendre et de se détendre.

Après l’effort, le réconfort :

Il va sans dire que les effort fournis  méritent également le réconfort.

Ce stage offre la possibilité de combiner les deux !

Le gîte comprend :

  • Domaine de vacances avec dunes avoisinantes, entre Oostduinkerke et Nieuport
  • Buffet à volonté
  • Mer et digue à 500 m
  • Chambres familiales spacieuses
  • Des tonnes de jeux + piste pétanque - terrain de tennis
  • Une salle de conférence & de cours
  • Restaurant et bar
  • Barbecue extérieur
  • Grande aire de jeux, bac à sable, terrain de football et de volley-ball,.
  • baby-foot, fléchettes, coin jeux et billard
  • Et bien plus...

Chez Actias luna nous aimons faire les choses en grand !

Actias Luna, dans le cadre de son engagement pour l’éducation et l’inclusion, invite les enfants et les adolescents à participer à un projet unique et inspirant : un clip de rap axé sur l’unité. Ce projet vise à rassembler les jeunes autour de valeurs telles que la solidarité, le respect et la coopération. En intégrant leur énergie, Actias Luna espère promouvoir un message fort de cohésion et de positivité à travers la musique. Les participants auront l’opportunité de contribuer et de vivre une expérience inoubliable et une fierté qui célèbre la diversité et l’unité

Dans les informations pratiques ainsi que le FAQ, nous répondons à nombreuses de vos questions. Veuillez en prendre connaissance avant d’effectuer l’inscription. Merci 😊

Informations pratiques

Adresse : Domaine de vacances Mont-des-Dunes Kinderlaan 47 8670 Oostduinkerke Belgique

  • Pour réserver :

Veuillez cliquez sur le bouton INSCRIPTION (ci-joint) ou se situant en bas des informations de réservation ci-contre. La fiche d’inscription comprend également une FICHE MEDICALE  (ci-jointe) ou en bas de celle-ci. Les deux documents sont obligatoires pour pouvoir participer au stage.

  • Modalités :

Prix du stage : 490€ Le prix inclut les nuits dans le gîte équipé, les cours, les encadrants, professeurs, instructeurs internes & externes, la nourriture et les boissons à volonté, les assurances, l’encadrement 24/24, la location du matériel etc. *Le prix de nos stages peut varier en fonction du nombre de nuits, du lieu, de l’équipement ainsi que des charges liées au gîte.

  • Aides & réductions

Réduction 10% à partir du 2ème enfant d’une même famille. Dans le cas d’une inscription à deux stages distincts (ex: Stage 12-21 ans & stage 8-12 ans) la réduction s’appliquera sur le stage le plus onéreux.

*Possibilité d’une réduction/ intervention mutuelle (A demander directement auprès de votre mutuelle) (+/- 45,50€). Le document devra nous être fourni sur place afin de le compléter directement.

*Nous collaborons avec Le SAJ (service d’aide à la jeunesse) fédération Wallonie/Bruxelles qui propose dans certains cas spécifiques de payer une partie ou l’entièreté du stage à un participant. N’hésitez pas à nous le communiquer.

*Nous voulons permettre à un maximum de jeunes de participer à nos stages en immersion. Nous tentons de faire notre maximum pour que le prix des stages ne soient pas un frein. Il est en outre possible de payer le stage en plusieurs fois, n’hésitez pas à demander un plan de payement via www.info@actiasluna.be. ou notre formulaire de contact

Un acompte de 150€ sera demandé pour réserver une place au sein du stage. Nous ne pouvons garantir une place qu’avec la fiche d’inscription dûment complétée et l’acompte payé. Sans l’un de ces deux éléments nous ne pouvons garantir votre place au sein du stage. Cela nous permet de bloquer la place lorsqu’il y a des demandes sur liste d’attente. Le fait de nous envoyer un mail sans la complétion de la fiche d’inscription et/ou l’acompte ne fait pas office de réservation.

  • Coordonnées bancaires :

ASBL Actias Luna Communication OBLIGATOIRE : Stage Kids Reconnexion + (Acompte et/ou solde restant)

L’acompte et le solde restant est à verser sur le compte : BE06736072483922 (actias luna asbl).

Le nombre de places étant limité et le nombre de demandes étant élevé, n’hésitez pas à nous contacter rapidement si vous avez d’autres questions.

  • En cas d′annulation :

Si pour des raisons indépendantes de notre volonté (nuitées interdites liées à la situation du covid par exemple), le stage serait amené à être annulé, les participants seront remboursés de l’intégralité du montant versé.

Adresse : Rue de pernelle, 5660 Couvin, Belgique

  • Concrètement (Arrivée/départ/installation)
  • Arrivée :

Le premier soir : Arrivée dimanche 5 mai entre 15h30 et 16h, installation des participants dans leurs chambres respectives, visite des lieux, présentation de l’équipe et des participants, prise de connaissance, animation « Brise glace », organisation des activités du stage ainsi qu’un repas tous ensemble. Le tout dans la joie, la convivialité et la bonne humeur afin que tous les participants se sentent à l’aise et comme à la maison !

  • Départ :

Le départ s’effectuera le mardi 7 mai entre 18H et 18h30. Les parents recevront un feedback personnalisé.

  • Infos complémentaires : (Cours - ateliers - repas)

Les cours et ateliers se donnent tous les jours de 9h30 à 17h30 avec un temps de pause le matin, le midi et l’après-midi. Le repas du soir sera servi vers 19h00 où nous partagerons et ferons un débrief de la journée avec tous les participants. Des veillées et des activités sont également prévues en soirée. L’heure de coucher se situe entre 22h et 23h.

  • Règlement intérieur
Le stage respecte bien évidemment certaines règles strictes :

  • L’interdiction de consommation d’alcool ou de stupéfiants
  • Le respect des règles et des parties communes établies
  • La participation aux différentes tâches à effectuer dans le gîte (propreté, repas etc..)

Nous respectons le rythme de chacun en fonction des âges et des personnalités. A savoir que même si nous laissons la possibilité aux participants de s’épanouir, d’avoir du temps libre, l’arrivée à temps et en heure aux différents ateliers est obligatoire.

En ce qui concerne les chambres : Les garçons et les filles dorment séparément. Plusieurs instructeurs, animateurs ou responsables sont toujours présents avec les participants, quel que soit le type d’activité effectué. Nous installons les participants par tranche âge dans les chambres respectives dans la mesure du possible.

Cliquez ici : Conditions générales

Je ne reçois pas de mail de retour ?

Pas d’inquiétudes, les réponses aux mails se font dans les 24 à 48h précédent l’inscription. Gardez à l’esprit que nos mails peuvent arriver dans les spams (courriers indésirables) dans un premier temps. Voici la procédure à effectuer sur Gmail (similaire sur d’autres boîtes mails) :

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail.
  2. Dans le menu principal, sur la gauche, cliquez sur Plus. Spam.
  3. Cochez la case à côté de l’e-mail que vous souhaitez retirer du dossier.
  4. En haut, cliquez sur Non-spam.

Assurez vous de nous communiquer votre numéro de GSM dans votre mail, cela nous permettra de vous joindre directement en cas de manquement d’informations.

Suis-je complètement inscrit ?

La place est réservée à partir du moment ou nous disposons de la fiche d’inscription, la fiche médicale (au bas de la fiche d’inscription) et de l’acompte pour le stage en question. Sans l’un de ces éléments, la place pourrait être proposée à une personne sur liste d’attente. Si vous ne recevez aucun retour par mail (y comprit dans les spams) endéans les 48h, n’hésitez pas à nous téléphoner directement.

Y’a t-il un transport qui peut déposer mon enfant au stage ?

Il n’y a pas de transport permettant de venir chercher ou déposer un participant. Nous organisons cependant un groupe whats’app dans lequel les parents peuvent s’organiser pour des covoiturages. Dans certains cas exceptionnels, nous pouvons arranger le fait qu’un animateur puisse re-déposer un participant en fin de stage.

Que doit-on amener au stage ?

Un mail vous sera envoyé comprenant un rappel du lieu, de la date, de l’horaire, de l’équipement et/ou matériel spécifique à amener sur place. Attention, nos mails peuvent arriver dans les spams comme expliqué ci-dessus. Il n’est pas nécessaire d’avoir de la nourriture ou de l’argent de poche (sauf cas spécifique stage d’été à la mer du nord). Tout est prévu sur place.

Mon enfant a des allergies 

Qu’elles soient alimentaires ou autre, nous tenons compte des différentes allergies ou des régimes spécifiques. N’oubliez pas de bien le spécifier dans la fiche médicale de sorte à ce que nous puissions prévoir à l’avance.

Mon enfant prend des médicaments spécifiques 

Les médicaments sont conservés dans un endroit spécifique et sécurisé dans chacun de nos stages. Des listes contenant les posologies et autres informations sont également disponibles. Un responsable vérifie quotidiennement que les médicaments (ou autres traitements) ont bien été pris. Nous pouvons également apporter notre aide pour l’administration de piqûres ou d’autres soins nécessaires, selon les besoins. Nous assurons un contrôle attentif tout en laissant à chacun la responsabilité de prendre ses médicaments en fonction de son âge et de sa maturité.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

La procédure standard et de payer l’acompte, puis le solde restant dû au moins 10 jours avant le début du stage. Il est possible de nous demander un plan de payement en 2 ou 3x sans frais via info@actiasluna.be en précisant bien en communication le nom du stage en question.

Les gsm sont-ils autorisés ?

Par expérience les gsm ne sont pas autorisés durant nos stages. Nous souhaitons que les participants vivent une expérience humaine et sociale plus intense. Nous vous demanderons de ne pas communiquer cette information directement aux participants, de sorte à avoir un impact plus important une fois sur place. Nous laissons bien sûr les participants digérer l’information et envoyer un message pour prévenir leurs proches de cette information. Gardez à l’esprit qu’il n’y a que très peu de réseau selon les lieux des « dits stages ». Il est donc possible de ne pas recevoir l’information directement de la part du participant.

Aurons-nous des nouvelles ?

OUI ! Des nouvelles seront données : Résumé du jour, photos et/ou vidéos systématiquement. Gardez cependant à l’esprit que ces informations peuvent arriver à une heure tardive du fait de l’encadrement du groupe mais également du fait de dépendre du réseau (en fonction de la région). Nous donnons par ailleurs un feedback personnalisé à votre arrivée pour le départ.

Peut-on donner ou exiger des nouvelles ?

Le but de nos stages est également de favoriser l’autonomie des participants. Forts de notre expérience, nous encourageons ainsi l’indépendance en coupant temporairement le lien avec les parents et l’extérieur pendant la durée du stage. Cette transition permet une intériorisation, un travail sur soi et un changement plus important. Cette coupure peut s’avérer (généralement) plus difficile pour les parents que pour les participants eux-mêmes, surtout lorsque ces derniers s’amusent, s’intègrent et sont occupés. Nous adaptons cette approche à chaque situation en faisant preuve de bon sens. Un peu de patience pour laisser opérer la magie ????

Nous donnons cependant des nouvelles, particulièrement dans le cadre des stages « Enfants » plusieurs fois dans la semaine

En cas de problème, nous contactons directement les parents, et bien entendu, nous autorisons les participants à communiquer avec eux.

Y a-t-il uniquement des enfants « à problèmes » dans vos stages ?

C’est une question qui revient assez fréquemment. La réponse est « NON ».

Le développement personnel s’adresse à tous. Nous accueillons cependant divers participants avec des problématiques spécifiques, mais de manière limitée. L’objectif de nos stages est de transcender les différences et de promouvoir l’inclusion à travers l’effet et la cohésion de groupe. Les résultats de ces différences sont magnifiques et surprenants, permettant aux participants de comprendre que les défis rencontrés par certains peuvent être bénéfiques pour les autres, et que nous ne sommes finalement pas si différents.

C’est l’un des aspects et des effets les plus importants de nos stages.

En espérant avoir répondu à un maximum de vos question.

  • Vous avez des questions :

Envoyer nous un mail : info@actiasluna.be ou via notre formulaire de contact ci-joint avec comme titre Stage ados BOOTCAMP mai 2024

Ou téléphoner aux responsables du stage :

  • 0495.78.80.41 (Ganzeboom Thomas)
  • 0471.88.01.30 (Jean-Philippe fils)

Nous souhaitons à tous les participants un stage haut en couleurs, rempli d’émotions et d’expériences positives inoubliables.

Vous souhaitez connaître nos conditions générales pour la participation aux stages ?

Stage en immersion totale (enfants 8-12 ans)

Stage en immersion totale (enfants 8-12 ans)

Témoignages des stages précédents

Un encadrement au top! Nous adorons

Véronique

Expérience extra pour ados! Merci!

Nathalie

Un stage exceptionelle ,fort en émotion , des animateurs en or qui sont à l’écoute et des activités incroyables

Axelle

Merci pour ces merveilleux moment de coaching que vous donnez à nos enfants. Aaron a déjà hâte de vous revoir lors d’un prochain stage. Merci à toute l’équipe que des belles personnes

Virginie

Pour une première expérience mon ado a beaucoup apprécier il est revenue heurreux et avec plein de nouveaux amis merci à vous les éducateurs pour l aide mais aussi la patience. Il est déjà plus que pressé pour le mois d août . Donc n évitez surtout pas pour vos enfants et ados vraiment au top

sandra

Mon fils est reveu ravi du bootcamp. Bienveillance, cohésion de groupe, des animateurs et animations au top. Foncez sans hésiter.

Stéphanie

En collaboration avec

Théâtre de la Magie Intérieure
The plan formations
Krav Maga KMG

Partager cette page